Rendez-vous sur le site de l’unique cité surplombant les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, et découvrez un paysage à couper le souffle. Le véritable attrait des vestiges de cette cité portuaire tient d’avantage au décor sur lequel ils sont posés qu’aux édifices eux même. Prenez quelques clichés de Mayan beach puis en sortant du parc national, profitez de la longue plage de sable blanc (Playa Paraiso), et accordez-vous une pause désaltérante, dans une ambiance bohème, les pieds dans le sable.
Desire Pearl Resort & Spa
Riviera MayaMexique
Info générales
- Ouverture toute l'année
- Situation géographique Puerto Morelos
- Nombre d'hébergements 114
- Accès à une plage Oui
Retrouvez également ici la croisière Desire French Riviera 2024
Idéalement situé sur la Riviera Maya, délimitée des eaux turquoise par une succession de plages paradisiaques, tout près du village de Puerto Morelos, où vous pourrez vous rendre à pied (vingt-cinq minutes par la plage) se trouve, le Desire Riviera Maya Pearl resort et à cinq kilomètres de distance, le Desire Riviera Maya, deux complexes réservés aux couples (vingt-et-un ans et plus).
Délassez-vous sur la plage privée et vivez l’expérience Desire : un service particulièrement attentionné, des animations en journée, en soirée, sans contrainte, ni obligation, un lieu où naturistes et libertins se côtoient dans une ambiance décontractée et un grand respect. Les espaces de libertinage sont identifiés et isolés. Vous séjournerez en formule tout inclus et aurez la possibilité de varier les plaisirs, notamment dans l’un des trois restaurants que compte chaque établissement.
Le Desire Riviera Maya Pearl resort s’étend sur un vaste domaine paysager agrémenté d’une magnifique piscine donnant sur l’océan, et de laquelle vous pourrez commander et siroter au gré de vos envies Margarita et autres cocktails. Au-delà de la réception, son architecture s’inspire des haciendas mexicaines que l’on trouve dans le Yucatán. Les quatre-vingt-huit chambres et suites du Desire Riviera Maya Pearl resort, décorées dans un style traditionnel, offrent toutes une vue imprenable sur les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.
Services et équipements
- Air climatisé dans les chambres
- Air climatisé dans les airs communs
- Service de ménage
- Cable TV
- Cafetière dans les chambres
- Wifi
- Spa
- Parking gratuit
- Piscine
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Adapté pour les enfants
- Animaux acceptés
Les environs
Tulum
Mexique
Cobá
Mexique
Pour une immersion au cœur de la jungle et des vestiges d’une ancienne grande cité maya, privilégiez le site de Cobá, largement inexploré et moins fréquenté que Chichén Itzá et Tulum.
Enfourchez le vélo que vous aurez loué ou montez à bord d’un pousse-pousse et laissez-vous guider par votre chauffeur. Quelques coups de pédales suffiront à vous rendre au pied de Nohoch Mul. Ceux qui n’ont pas peur du vide, escaladeront cette pyramide abrupte haute de quarante-deux mètres, aux marches inégales, et contempleront l’océan de verdure qui s’offre à eux. C’est avec le souffle coupé par l’ascension et la beauté du panorama, qu’il vous faudra redescendre.
Chichén Itzá
Mexique
Ne passez pas à côté de l’une des sept (nouvelles) merveilles du monde ! Faites abstraction des touristes et des vendeurs de souvenirs, omniprésents, et explorez le site de Chichén Itzá, une ancienne cité maya située entre Valladolid et Mérida, la capitale du Yucatán, au Mexique.
Sur la zone accessible au public, parmi les dix-sept constructions, se dresse la grande pyramide de Kukulcán, également surnommée El Castillo, dont l’ascension n’est pas autorisée, et deux cénotes, des piscines naturelles formées par l’eau de pluie, caractéristiques de la péninsule du Yucatán.
Sian Ka’an
Mexique
Encore absente des circuits touristiques traditionnels et donc relativement peu fréquentée, la réserve de la biosphère de Sian Ka’an, comblera les amoureux de la nature.
Improvisez-vous explorateur et exploratrice ! A une vingtaine de kilomètres au sud de Tulum, pénétrez depuis Muyil dans cette réserve naturelle, classée patrimoine mondiale de l’UNESCO. Découvrez, enfoui dans la jungle, un site archéologique authentique. Empruntez le Nature Boardwalk, une piste en bois, gravissez la tour d’observation, elle aussi en bois, au sommet de laquelle vous contemplerez une végétation luxuriante et de vastes étendues d’eau aux innombrables nuances de bleu et de vert.
Vous pourrez visiter ce paradis naturel, irrigué par un labyrinthe de canaux, à bord d’une lancha de pêcheur. Vous y découvrirez alors un éco-système composé de mangroves et de lagunes dans lequel cohabitent une faune et une flore riches et diversifiées.